Je me ferai un plaisir de vous indiquer mes suggestions touristiques lors de votre arrivée. Voici un aperçu.

Ma sélection parmi les partenaires de l'Office de Tourisme

Auberge des Collines
3.1 km
AMANZE

03 85 70 66 34

Le bourg 71800 AMANZE

Description:

A 10 kilomètres de La Clayette, à 90 kilomètres de Lyon, à 25 kilomètres de Paray-le-Monial, à 15 kilomètres de Charolles. Spécialités : poulet à la crème, pot au feu... Activités : chambres et tables d'hôtes, circuit des églises romanes, circuit des artisans, jeux enfants.

BDS Rando Quad
2.0 km
SAINT-SYMPHORIEN-DES-BOIS

121 chemin du Bois de Dyo 71800 SAINT-SYMPHORIEN-DES-BOIS

Description:

Balades en quad en randonnée, accompagné d'un guide diplômé d'Etat. Que vous soyez novices, débutant ou confirmés, les balades s'adaptent à votre niveau. En famille ou entre amis, des sensations de liberté vous attendent ! Uniquement sur réservation.

Club ULM de Bourgogne
5.2 km
LA CLAYETTE

03 85 28 09 30

Route de Charolles 71800 LA CLAYETTE

Description:

Prenez de la hauteur en Sud Brionnais ! Faites un vol en ULM : baptême, balade, circuit à thème... Entre 20 et 60 minutes. Prenez un grand bol d'air et découvrez le bocage Charolais Brionnais vu du ciel ! Et si vous essayiez le pilotage avec un vol d'initiation ? Venez jouer avec le simulateur de vol ULM pendulaire. A la recherche d'un cadeau original ? Des bons cadeaux sont disponibles toute l'année à l'Office de Tourisme de La Clayette et de Chauffailles, avec le Club ULM de La Clayette !

Balade en Bocage
0.1 km

03 85 28 16 35

Description:

Rendez-vous place de l’église pour le départ de ce circuit. Démarrez à droite puis à 100 m prendre la petite descente où se dresse un élégant manoir Renaissance. Reprendre la direction la Vallée puis prendre le sentier sur votre gauche, poursuivre, puis reprendre à gauche et tout de suite à droite, montez direction la Roue. En prenant le chemin de terre sur votre droite vous verrez un panorama sur le bocage Brionnais parsemé de bovins blancs, ainsi qu’un aperçu de l’habitat dispersé typique de la région. Continuez sur la Roue (où l’on peut voir d’anciennes parcelles de vignes), poursuivre et à l’intersection prendre à gauche Orval. À Orval, prendre à gauche direction Bondinet-la-Varenne suivre la route goudronnée sur 200 m, puis prendre à droite le chemin de terre. Vous allez traverser des sous bois, longer un petit étang et traverser les hameaux de La Varenne et du Breuil. Après 1 km de route goudronnée au Bondinet, prenez à gauche le sentier direction Le Rocher. À la fin du sous bois prendre en face le sentier direction Préviny-les-Bassets. Au prochain carrefour suivre les Bassets. Continuez sur ce sentier puis prenez à gauche la Croix Bonnet, descendre sur Amanzé. Arrivée à les Places et prendre à droite et poursuivre sur la route goudronnée. Sur 200 m puis à droite. À gauche direction Saint-Symphorien-des-Bois, faire 100 m et tournez à gauche, poursuivre jusqu’à la fontaine lavoir du Font de Chévry puis rejoindre la place de l’église.

Saveurs de La Chaume
0.4 km
AMANZE

06 66 26 86 37

La Chaume 71800 AMANZE

Description:

Découvrez les bons produits des Saveurs de la Chaume : des volailles élevées en plein air au cœur du Brionnais, proposées à la vente entières prêtes à cuire ou sous forme de découpe, et de la charcuterie artisanale : terrines en bocaux, saucisses et saucissons. Des produits simples, faits avec des ingrédients naturels, sans additifs inutiles, dans le respect du produit. En vente sur place, et à l'office de tourisme de La Clayette.